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Boite du jeu Au voleur


FUN

Comme nous l'expliquons dans la rubrique Coulisses, notre jeu portait originalement le nom de Boom Le Troll et avait un thème médiéval. Pour vous amuser à voir la différence avec le produit édité:

  • Télécharger quelques cartes du prototype initial "Boom le Troll" (359 Ko)

    VARIANTES

    Nous avons imaginé quelques variantes pour Au Voleur. Vous constaterez qu'elles n'ont rien de sérieux ! Si vous aussi, vous avez une variante rigolote pour Au Voleur (qu'elle soit jouable ou pas), adressez-nous vos propositions. Elles seront peut-être publiées sur ce site.

    Le lancer de voleur

    Peut se jouer en extérieur

  • On place la maison verte à 3 mètres des joueurs, sur le sol.
  • On place la maison rouge à environ 30 cm de la maison verte.
  • Chaque joueur choisit une des couleurs du jeu (rouge, bleu ou vert) et prend 3 cartes voleurs ayant semé un diamant (unique) de cette couleur. Ces 3 cartes forment ses "munitions".
  • Chacun son tour lance une carte voleur et essaie de s'approcher le plus près de la maison verte, tout en essayant de ne pas être trop près de la maison rouge.
  • Quand chaque joueur a lancé ses trois cartes, on regarde qui a un voleur arrivé le plus près de la maison verte. Ce joueur gagne une cacahuette (si vous n'avez pas de cacahuettes, il prend une des cartes voleur restantes et la met dans sa poche). Quant au joueur ayant un voleur à sa couleur le plus près de la maison rouge, il perd une de ses cartes voleur. Il ne pourra donc faire que 2 essais au tour suivant.
  • On continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de voleur ou jusqu'à ce qu'un joueur ait gagné 3 cacahuettes. Le gagnant est alors celui qui a le plus de cacahuettes.

    Monopolovoleur

    Nécessite un dé emprunté à un autre jeu

  • Placez les cartes voleur en carré (10x10), faces visibles.
  • Chaque joueur choisit une carte "changement de diamant" de la couleur qu'il souhaite. Cette carte le représentera sur le parcours. Au départ elles sont toutes placées en regard d'une case voleur dans un coin du plateau, désignée par les joueurs comme case de départ.
  • On place les 3 maisons du jeu en face de 3 cartes voleur, n'importe où sur le plateau.
  • Chacun son tour lance le dé et avance sa carte diamant d'autant de cases, dans le sens des aiguilles d'une montre. Si le joueur tombe sur une case maison de la couleur d'un autre joueur, il doit lui payer un coup à boire (puisque dans le jeu, il n'y a pas de monnaie, il faut bien trouver un système de marque).
  • Le premier qui a bu trois coups est éliminé et peut faire autre chose en attendant qu'il ne reste plus qu'un joueur.

    TUTORIAL FLASH

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    Si vous l'avez raté à la page d'accueil, n'hésitez pas à lancer notre explication (en Flash) du jeu, c'est plus simple et plus rapide que de lire les règles!
    Cliquez simplement sur l'image ci-contre et maximisez ensuite la fenêtre pour mieux profiter des écrans. Evidemment, cette "leçon animée" nécessite le plug-in Macromedia Flash.

  • Mon prochain jeu à sortir est Finis ton Assiette chez Cocktail Games.